Friday, August 11, 2006

Avant l''arrivée du chien...


Notre maison, à Marseille dans le quartier de Mourepiane, accueillait déjà 2 chats. Ces félins ne viennent évidemment pas d'un élevage ou d'une animalerie, mais d'une rencontre dans la rue...

A Paris, en 1995, une petite chatte de 2 ans environs était recroquevillée sur un muret depuis 2 jours. Elle fini par tomber dans la jardin, affaiblie par des jours de jeûn consécutifs certainement suite à un abandon.

Difficile de savoir si elle était stérilisée...













mais la réponse nous l'avons eu au mois de mai suivant : 3 petits sont nés et nous en avons gardé un, une petite chatte aussi.













Bien entendu, ces 2 chattes, Crevette et Langoustine, m'ont suivie lors de mon installation à Marseille et cela fait maintenant près de 10 ans que nous cohabitons avec bonheur.


Ayant un petit jardin, je commençais à me dire que je pourrais aller dans un refuge d'animaux abandonnés pour prendre un vieux chien, histoire de lui permettre de finir ses jours dans un bon foyer.












Mon compagnon ayant adhéré à l'idée, je regardais depuis quelques temps le site du STAM , très bien fait, pour faire connaissance avec les candidats à l'adoption.

Mais en fait, c'est au cours d'un déjeuner avec une amie, que celle-ci me parla d'une de ses connaissances qui venait de décéder, laissant seuls ses 2 chiens et bien des chats, tous non stérilisés malheureusement, dans un appartement dans le quartier de la Porte d'Aix...
L'histoire débutait.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home