Friday, August 11, 2006

Balade dans la ville


Même avec un jardin, les chiens ont besoin de sortir dans la rue pour faire leurs besoins, car notre jardin petit, accueille déjà les besoins de l'un des chats, mais aussi parce que les chiens étaient habitués à sortir en centre ville, au milieu des voitures, du béton, des poubelles...

Ahhhh, les poubelles parlons-en! Vu qu'à Marseille, surtout dans l'hyper centre, nous bénéficions d'un ramassage des ordures lamentables, il reste toujours des choses à ramasser...
et ces chiens le savent bien. Pas une poubelle ne leur échappe et ils reviennent systématiquement des conteneurs en croquant un os, plus ou moins vieux. Pas très agréable.


De notre côté, nous avons du apprendre à ramasser les crottes de nos chiens afin de ne pas souiller les trottoirs, ce que nous recommandions depuis toujours de faire à nos amis "propriétaires" (je n'aime pas ce mot) de chiens.


Heureusement, à Mourepiane il y a des petites ruelles, des espaces "verts" (enfin des espaces sans contruction), peu de circulation...comme en plus, les chiens se sont avérés très obéissants, les balades, sans laisse, furent agréables dès le début. Nala la maman âgée de 8 ans, bruyante dans ses démonstrations de tendresse et très sage en promenade, suivant parfaitement les pas de sa nouvelle maîtresse. Scoubidou, son fils âgé de 6 ans est un peu plus turbulent mais il comprend tout de même bien le sens des mots "attend", "ici", "assis". Nous avions de la chance qu'il en soit ainsi !

La mer n'étant pas loin, les chiens nous ont tout de suite démontré qu'ils adoraient l'eau

Quel bonheur de pouvoir partager cela avec eux !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home