Wednesday, August 16, 2006

Comment Promener son chien dans la ville ?


Marcher avec son chien dans la ville, en le tenant en laisse et en zigzaguant entre les poubelles, les voitures, les crottes des autres chiens qui ont des maîtres sales, ce n'est vraiment pas une partie de plaisir... cela tourne souvent à la corvée et si la pluie s'ajoute au tableau ainsi que le froid... Aïe, Aïe, Aïe !!!


Pour que les balades quotidiennes deviennent un moment agréable à partager avec votre chien, il faut respecter quelques règles:

- L'Eduquer pour qu'il ne tire pas sur sa laisse comme un fou, car vous battre avec lui ne servira pas à grand chose, sinon à vous épuiser et à vous opposer l'un à l'autre


- Le promener au minimum 3 fois par jour si vous n'avez pas d'extérieur, pour que la sortie ne devienne pas pour lui un moment inespéré où il cherche à passer toute son énergie et à renifler le plus de choses possibles en un minimum de temps


- Ramasser ses crottes... oui, on est d'accord, ce n'est pas forcément hyper sympa à faire surtout si votre animal fait une taille imposante, mais réfléchissez: vous n'aimez pas marcher dans une m.... vous-mêmes, vous n'aimez pas rouler avec la poussette de votre petit dedans, vous n'appréciez pas en pleine canicule l'odeur qui peut se dégager des trottoirs minés par les crottes... alors pourquoi l'imposer à d'autres et surtout à ceux qui n'ont pas de chien ? Si vous avez plus de chance, votre ville dispose de canisites, mais c'est encore rare !


- Votre chien, tout comme un enfant ou même vous, a besoin de courir, de s'éclater à un moment, de laisser échapper son énergie... alors, mieux vaut lui donner la possibilité de faire cela à l'extérieur de chez vous, dans un parc (car certains sont autorisés aux chiens voire réservés !), dans la forêt, dans les champs, sur la plage...
Bon nombre de lieux ne seraient pas interdits aux chiens si les maîtres étaient plus respectueux des règles (éducation afin d'éviter les incidents et ramassage des éxcréments). En fait, il faudrait que les panneaux mentionnent "Interdits aux maîtres irresponsables"



Je vous propose sur ce site de mentionner les endroits de votre ville qui sont agréables pour les balades avec les chiens, histoire de communiquer aux autres vos bons plans.

Exemple à Marseille

1 Comments:

Blogger Carol said...

j'ai ne pas eu le choix de prendre ,en pension complète pr une durée indeterminée , l adorable chienne (coupé malinois) de ma fille partie bosser au Maroc ....cette chienne de 9 mois a grandi a la campagne et a tjs été très entourée
Depuis 3 semaines que je l'ai en garde , je n'ai plus le temps de faire autre chose que de la sortir HORS DES PARCS citadins , ou l'on est obligé de tenir son chien en laisse , alors que cette chienne a grand besoin de se dépenser et de courir (au moins 3h par jour) ; je ne peux non plus la laisser seule et j'ai la chance de pouvoir l'amener a mon travail mais n'ose plus aller nulle part ailleurs de peur de la laisser seule ; j'ai fais le test 10 mn : elle saute a la porte ,pleure ,aboie , détruit les plantes de mon petit jardin ou elle creuse d'énormes trous ; je n'ose pas imaginer ce qu'elle ferait si je la laissait plus d'1h seule ...je n sais plus quoi faire ...help me !!!!

8:35 AM  

Post a Comment

<< Home