Wednesday, March 28, 2007

Les vacances avec un chien

En Août 2006, ma maman habitant en Alsace a décidé de prendre Nala, la chienne, avec elle. Elle allait tenir compagnie à son chien tout fou, Idéo. Nous appréhendions un peu la séparation de Scoubidou et de sa mère, mais au final, il s'avère que Scoubi est bien plus heureux sans sa mère qui avait vraiment tendance à le dominer.
De son côté, Idéo est bien content de pouvoir jouer avec Nala et d'avoir de la compagnie à 4 pattes.
Tout est bien alors !

De notre côté, ayant adopté depuis peu Scoubi, nous avons décidé de partir en camping car en vacances, sur les routes de France, afin de pouvoir l'emmener avec nous.Et définitivement, Scoubi est un chien de voyage ...
Cela lui est égal d'être dans le camping car, dehors, à la mer, dans la campagne...l'essentiel c'est qu'il soit avec nous.

Il a rapidement trouvé sa place dans la journée, occupant le siège passager pour la nuit afin de surveiller les éventuels rôdeurs.



Comme nous avons en plus, ramassé (enfin c'est le contraire) un chaton sur l'Ile de Ré, il a fallut aussi tester la capacité d'adaptation à ce nouvel arrivant, mais aussi de ce nouveau compagnon de route.




Eh bien... formidable !













Nous nous sommes arrêtés 1 fois dans un hôtel qui n'acceptait pas les chiens, MAIS ils ont accepté le Scoub...

et une autre fois dans une chambre d'hôtes qui refusait aussi normalement les chiens... sauf que lorsque nous sommes repartis, nos hôtes se demandaient s'ils n'allaient pas finir par adopter un chien...

Labels: